Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PRREMIER ATELIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:58

[étant donné que nous n'avons pas vraiment d'employés, je vais jouer ces rôles -.-]

Mercredi 9h30
En salle d'art il y a beaucoup d'agitation. Tout ce radam est fait par un seul homme: Pin Turu. C'est un peintre, mi humain mi sorcier. Il est célèbre dans le "monde magique" et tente de percer dans le "monde humain", toujours en tant qu'artiste.
Il est venu à Kikai sur demande de Préséa, une vieille connaissance [là, je me donne de l'importance]. Pin Turu va animer un atelier de peinture. Il espère faire partager sa passion aux élèves, magiciens ou non.

"Um..."

Pin Turu organise la salle, seul, à son goût. Il déplace chevalets, tabourets, tables et chaises.

"Je crois que c'est bon. "

Il re garde sa montre, 9h47. Il ne lui reste que quelques minutes pour finir de préparer la salle. Il se dirge vers une armoire et en sors plusieurs cartons qu'il pose sur une table. Il en sors quelques accessoirs et des objets prets à être dessiner. Il est presque 10h quand il a fini son dérangement. Les premiers élèves ne devraient plus tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Kikai Gakkou
Date d'inscription : 29/10/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:12

Ryo ne savait pas trop quoi faire, pendant les vacances l'école tourne au ralentit. Il décida de se promener dans les couloirs, et passa devant la salle d'art. Il entendit beaucoup de bruit et entrouvra la porte pour voir ce qu'il se passait. Un homme, seul dans la pièce, changeait la disposition de la salle. Cet étranger se dirigea vers une armoir, au fond de la classe. Ryo en profita pour entrer discrètement. L'inconnu ne semblait pas l'avoir vu et sortit des objets du carton.

"Rmmm... je peux vous aider ?"

Ryo ne savait pas qiu s'était, sûrment un nouveaux professeur. Mais que venait-il faire içi ? Pendant les vacances surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizeuneguerre.forum2jeux.com/index.htm
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:39

Pin Turu se retourna, surpris.

"Vous m'avez fait peur. J'ai déjà tout installé moi-même, merci bien. Vous pouvez aller vous installé. L'atelier ne devrait pas tarder à commencer."

Il regarda sa montre, 9h52.

"Vous arrivez bien tôt, sans doute poussé par la passion des pinceaux et des tubes de couleurs. He he he, ça ne fait rire que moi. "

Dit-il en voyant le regard interrogateur de son premier élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Kikai Gakkou
Date d'inscription : 29/10/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:46

*un atelier ? la passion des pinceaux ? des tubes de couleurs ?*

Ryo regarda un peu partout autour de lui. Puis il se retourna et vit, écrit en gros sur le tableaux.

'Atelier de peinture, animé par Pin Turu, peintre. "

*ah...*

Ryo se tourna vers l'artiste.

"En fait... je ne suis pas un vrai passioné. Je suis venu içi un peu par hasard, voyez-vous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://shizeuneguerre.forum2jeux.com/index.htm
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:20

Pin Turu regardait toujours l'élève. Et d'un air ravi il dit:

" Ne vous enf ait pas, je suis persuadé que cela va vous plaire. La peinture plait à tout le monde, c'est un souvenir stéréotypé de l'enfance. C'est merveilleux, c'est magique. "

Pin Turu fit asseoir Ryo devant une toile, il lui tendit un crayon clair.

" Tout d'abbord, euh... comment vous nommez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Shino

Shino


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:31

Shino passa par là. Il ne savait pas trop où aller. Il décida alors de rentré dans la salle d'art pour regarder ce qu'il s'y passait.
Un gars qui resemblait à Ryo était devant une toile et à coté de lui un autre gars qui parlait de peinture.
Shino bailla. La peinture n'était pas son activité favorite. Il se dirigea vers la sortie pour continuer de visiter la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Kikai Gakkou
Date d'inscription : 29/10/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:17

Ryo se laissa guider par le peintre.

"Ryo, je m'apelle Ryo Minami !"

Il fut un peu débousoler et regarda autour de lui, comme pour trouver de l'aide. Il aperçut quelqu'un. Au hasard et au bord du desepoir, il s'écria:

"Hey ! Shu... euh... Shino !?"
Revenir en haut Aller en bas
http://shizeuneguerre.forum2jeux.com/index.htm
Shino

Shino


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:33

Shino n'avait pas du tout envie de rester là, mais il se tourna quant même vers Ryo.

*Merde! Il m'a vu!*

"Salut! Heu...Ryo c'est ça? Je savais pas que t'aimais la peinture! Bon ben t'as l'air occupé! Je vais pas te déranger plus longtemps! ^^'"

il se retourne vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:48

Pin Turu se tourna vers le nouvel élève. Tout enjoué, il se dirigea vers lui.

"Ah ! Un nouvel élève ! Shino, n'est-ce pas ? Entrez ! Entrez ! Je vous en prie."

Toujours heureux, le peintre poussa Shino par l'épaule, à l'intérieure de la salle.

"Vous savez..."

dit-il aux deux élèves.

"...ça me fait plaisir de rencontrer des jeunes qui s'interressent à l'art. Et plus particulièrement à la peinture !"

Il fit un signe à Shino, lui disant de s'asseoir face à une toile, au côté de Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Shino

Shino


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:34

*Super! Je bien me faire chier! -_-*

Il se tourna vers le peintre.

"Vous êtes un peintre connu?"
Revenir en haut Aller en bas
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:28

Pin Turu donna un crayon à Shino. Toujours en souriant il répondit à la question de ce dernier.

3Et bien cela dépend pour qui. Pour vous, par exemple, je ne suis qu'un vieux peintre euphorique et, peut-être, saoul. En revanche, pour des gens comme Mme la Directrice ou certains professeurs de cet établisement, je suis un peintre qui a du talent et de la renommé."

Pin Turu aimé faire de long discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Shino

Shino


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:54

* Suspect Trop bizarre le gars!*

Il répondit d'un air pas du tout intéressé.

"Ouais ok!..."

Il regarda le crayon pendant quelques minutes. Il n'avait vraiment, mais alors vraiment pas envi de dessiner. Il regarda Ryo puis le peintre. Il prit un air sarcastique.

"C'est bizarre je pensais que tout les peintres connus étaient morts!"
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Kikai Gakkou
Date d'inscription : 29/10/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:58

Ryo se mit à rire, en fait, il eu un fou rire.

"Ha ha ha"

[en fait c'est juste pour pas être exclu du topic -.-]

Il se reprit et se mit à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizeuneguerre.forum2jeux.com/index.htm
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:20

Pin Turu regarda Shino d'un air amusé. Puis vit Ryo pris d'un fou rire, ce qui surpris le peintre. Il reprit délicatement

"Monsieur Shino, tout les peintres ne sont pas morts. La preuve est là devant vous? Sachez qu'il existe aussi d'autres peintres comtemporains. Mais j'avou que les plus grands artistes sont partis pour un monde meilleur."

Il poussa un leger soupir mais afficha un sourire à Shino. Il s'en alla voir le travail de Ryo.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Shino

Shino


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:52

Shino n'était pas satisfait de la réponse et grommela dans son coin.

"C'est pas pour autant que j'aimerais la peinture!"
Revenir en haut Aller en bas
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:06

Pin Turu, qui entendait tout [ça rime ! ça rime !] répondit à Shino sans détourner son attention du tableau de Ryo.

"Monsieur Shino, vous n'êtes pas içi pour aimé. Mais pour ouvrir votre esprit à d'autres loisirs que les jeux vidéos !"

Il félicita Ryo, pour un début prometteur. Puis regrda Shino en souriant, il s'avança vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Shino

Shino


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2007

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:26

Shino fut quelque peu vexé par ce que le peintre venait de dire. Il se leva et ce tourna vers Pin Turu.

"Je sais pas si c'est ta tronche de cake ou si c est la merde que tu raconte qui te donne cet air pédant mais ta vraiment l'air con! Laisse moi éclairer ta lanterne pour que tu ne meurt pas complètement idiot! Ta peinture elle vaut rien! Ya rien qui s'en dégage! C'est pas de l'art! Ensuite c'est pas parce que je suis un ados que j'suis un débloqué des jeux-vidéos!"

Il est de plus en plus énervé. Il y a de petits arc électriques qui apparaissent autour de lui.

"Parce que tu vois! Tu parle d'ouverture d'esprit mais t'es à fond sur ta peinture! Qu'est ce que j'en ai à chier de ta peinture? J'en ai rien à foutre!"

Il se dirige vers la porte et se retourne avant de sortir.

"Au cas où tu dise que je suis pas ouvert à la culture ou un truc comme ça, je tiens à dire que pour moi l'art se trouve dans la photo."

Il part et cette fois ci c'est pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:33

Pin Turu fut d'abbord surpris de la réaction de l'élève. En voyant les arcs élèctriques se former, il décida de ne pas l'énerver plus. Il laissa donc Shino faire son cinéma et partir en lui balançant des phrases d'ado qui se rebel. Il soupira et éspera que Ryo, n'eu pas aperçut les eclairs.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Kikai Gakkou
Date d'inscription : 29/10/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:40

Ryo avait aperçut de la lumière autour de Shino. Cependant il n'y fit pas attention, plus concentré sur la crise de nerf de ce dernier. Quand il fut partit, il demanda au peintre:

"Vous n'allez rien dire ?"

Il regarda l'artiste puis la porte par laquelle venait de sortir Shino.

"Sans déconner ! Vous aller rien dire !? Il va partir comme ça, tranquille pépère; en croyant que péter un cable et manquer de respect à un supérieur hiérarchique ne lui couteras jamais rien ?"

Ryo fut très surpris. Sa réaction lui parut d'ailleurs assez surprenante car il venait d'inciter un professeur à pénaliser un camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizeuneguerre.forum2jeux.com/index.htm
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:51

Pin Turu soupira encore. Il venait de comprendre. Ryo n'avait aucun pouvoirs magiques ce qui n'était pas le cas de Shino. Il adressa un sourire de politesse à Ryo.

" Ne vous en faites pas ! Au fait, la classe est fini."

Il commenca à ranger le matériel.

"Au plaisir de vous revoir, un jour, peut-être, monsieur Ryo."
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Kikai Gakkou
Date d'inscription : 29/10/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:35

Il ne fallait pas lui dire deux fois. Ryo posa son crayon et se leva.

" Au revoir, Monsieur. "

Ryo était devenu un élève discipliné et poli, "bonjour", "aurevior", et "merci" étaient des mots qui ne faisaient pas partis de son vaocabulaire il y a quelques mois. Ryo lança un dernier regard à Pin Turu et partit.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizeuneguerre.forum2jeux.com/index.htm
Préséa
Admin
Préséa


Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Là où l'on ne m'attend pas
Date d'inscription : 23/08/2006

PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:20

Pin Turu attendit que Ryo est quitté. Il se précipita sur la porte et la ferma à double tour. Il prit une craie du tableau et dessina au sol un cercle avec des symboles bizarres un peu partout. Il récita une incantation latine et des flammes roses apparurent dans le cercle. De la fumée se répendit dans la pièce, Pin se dépecha pour ouvrir une fenêtre. Quand il se retourna, il vit Préséa.

Préséa: "Que désirez-vous, Monseigneur ?"

Pin Turu: "Partir !"

Préséa: "Bien Monseigneur."

Préséa prit une craie et dessina au tableau un cercle avec des formes bien plus étranges. Elle marmonna une incantation et le cercle se mit à raonner.

Préséa: "Bon voyage, Monseigneur."

Pin Turu marcha en direction du tableau et entra dans le cercle sans dire un mot. Le portail se referma derrière Pin Turu. Préséa se mit à nettoyer la pièce, ranger et partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://kikaigakkou.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





PRREMIER ATELIER Empty
MessageSujet: Re: PRREMIER ATELIER   PRREMIER ATELIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRREMIER ATELIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Pension :: Salle d'Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser